Restauration d’anciens wagons de la SNCF.

Euro Tiny house, fabricant constructeur de Tiny House s’est lancé le défi de restaurer d’ancien wagon de la SNCF. Le projet est né en mai 2019 à la foire de Tarbes. L’équipe d’Euro Tiny House a rencontré Stéphane un membre de l’association des chemins de fer.

Stéphane a découvert nos différents modèles de tiny house. Les prix de ces petites maisons transportables ainsi que la qualité des prestations l’ont séduit.

Après plusieurs visites de chantiers, de visites de petites maisons et de longues discussions entre nous, le projet est né de refaire entièrement des wagons, comme des tiny house. Trois sont en projet.

Le premier wagon a donc vu le jour en juillet et sa restauration n’aura pris que quelques semaines. il partira bientôt dans la ville de Sarlat en Dordogne. Le convoi partira de Tarbes, passera par Auch, Toulouse, Montauban pour finir dans cette magnifique ville qu’est Sarlat. Nous avons aussi récupéré un troisième wagon proche de Genève. Il a fallu vérifier dans toutes les villes que nous avons traversé (Annecy, Chambéry, Grenoble, Valence, Montélimar, orange, Nîmes, Montpellier, Carcassonne et Toulouse) que notre convoi exceptionnel pourrait passer et ne pas se retrouver bloqué dans une rue ou sous un pont. La logistique pour ce type de produit comme pour les tiny house c’est un métier, ça ne s’improvise pas. Alors si vous aussi vous souhaitez vivre dans un magnifique wagon restauré, ou dans une petite maison comme les tiny house, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez aussi notre nouveau Facebook en cliquant ici : https://www.facebook.com/Euro-Tiny-House-105330937943832